ERFTSTADT
AccueilLes jumelagesLe Club

 

 

 

Historique de la ville

 

Plan de la ville

 

A proximité de COLOGNE

 

Pour en savoir plus

 

Logo d'ERFTSTADT

ERFTSTADT : Porte à porte avec la nature.

 


 

ERFTSTADT est une ville relativement récente qui rassemble depuis 1969 (dans le cadre de la réorganisation communale ou regroupement régional), un ensemble de communes autour de Friesheim, Gymnich et Liblar ; pour une superficie totale de 120 km², Erftstadt se classe ainsi parmi les communes les plus étendues du département Rhin-Erft. Son nom est composé de l’ERFT (la rivière qui traverse la commune du sud vers le nord en séparant les deux centres urbains de Lechenich et Liblar), et STADT (ville).

Elle se compose ainsi de 14 quartiers : Ahrem – Blessem/Frauenthal – Bliesheim – Borr – Dirmerzheim – Erp – Friesheim – Gymnich – Herrig – Kierdorf – Kôttingen – Lechenich + Konradsheim – Liblar –et enfin Niederberg.

Ce territoire communal d´Erftstadt se compose en général de 80 % de prairies humides, de vallons herbeux, de forêts et de champs cultivés.

Aujourd’hui, Erftstadt tout en étant très résidentielle, procure une gamme complète sur le secteur économique et offre toutes les installations nécessaires à un centre urbain de cette ampleur.

Cette commune à forte croissance comprend actuellement une population de plus de 50.000 habitants, provenant  surtout de la région rhénane, et attirés par la beauté du paysage et du parc naturel Kottenforst – ville, celui-ci composé de lacs et de magnifiques forêts, et ancien territoire d'exploitation de lignite.

Enfin, de nombreux loisirs permettent de longues promenades à pied ou à bicyclette, ainsi que les sports nautiques sur ses étangs et ses lacs (voile, planche à voile, baignade et pêche).

De plus, à l´Ouest d´Erftstadt, s´ouvre le Massif de l’EIFEL, mieux connu en France et en Belgique sous le nom des "Ardennes Allemandes".

N’oublions pas que ERFTSTADT est aussi une ville d’art et de culture, les cercles musicaux, les associations des Francs-Tireurs, et les Carnavaleux donnent une image très colorée de sa vie urbaine.

Du côté touristique, on peut ajouter un grand nombre de châteaux et de palais dont les plus renommés sont le château de Landesbourg à Lechenich, celui de la Gracht à Liblar et, non moins fameux, le château de Gymnich, (fort longtemps Hôtel National du Gouvernement de la République Fédérale d´Allemagne), tous ces vestiges font preuve d´une urbanisation très ancienne, grâce aux terres fertiles du plateau de l’ ERFT.

 

 


 

Promenez-moi sur les photos, pour mieux me repérer sur le plan  

 

AHREM

BLESSEM - FRAUENTHAL

BLESSEM - FRAUENTHAL    Rue Haup

BLIESHEIM   Rue Marian

BLIESHEIM   La rivière ERFT

DIRMERZHEIM   Rue Bricken

BORR   Eglise Saint Martin

ERP

FRIESHEIM

FRIESHEIM   Eglise Saint Martin

FRIESHEIM    Le château blanc

GYMNICH    Eglise Saint Kunibert

GYMNICH        Le château Innerhof

HERRIG    Eglise Saint Clemens

HERRIG    Schodershof

KIERDORF    La piscine

KIERDORF    L'église Saint Martin

KÖTTINGEN    Chapelle Sainte Anna

KÖTTINGEN    Rheinflottenplatz

LECHENICH   Hôtel de ville

LECHENICH   Porte de Bonn

LECHENICH   Les jumelages

LECHENICH   La cabine téléphonique de Wokingham

LECHENICH   La porte de Herrig

LECHENICH   Le château

LIBLAR    Le lac

LIBLAR    Le château Gracht

LIBLAR    L'ôtel de ville

LIBLAR    Eglise Saint Alban

NIEDERBERG

Avec la collaboration et l'autorisation  des Services de la Municipalité d'Erftstadt.

 

  

 


 

COLOGNE  (KÖLN) est la métropole rhénane. Située au bord du Rhin, la vieille ville est célèbre par sa belle cathédrale  construite sur les modèles de celles de Amiens, Paris et Reims, mais qui frappe le visiteur par la couleur  de ses pierres noires.

Cologne est aussi un centre industriel et commercial important, avec ses quartiers modernes très dynamiques, et sa célèbre université

Chaque année, le carnaval de Cologne rassemble une foule immense joyeuse et bruyante.

 

 


 

Cliquez sur le lien vers la ville allemande :

 

AccueilLes jumelagesLe Club

 


Copyright (C) 1988 - 2013       Club Viry - Wokingham        Tous droits réservés.

Pour tous renseignements complémentaires : Nous contacter